29.03.07

MERCREDI 21 MARS 2007

(re)Voir Nara
Suite à la mésaventure à Kyoto, je suis rentré plus tôt que prévu à l'hôtel et j'ai changé de chambre, elle un peu mieux mais la vue est moins belle (je dirais même qu'elle est inexistante). Aujourd'hui, on retourne à Nara (et oui, nous sommes totalement maso), départ de Toyohashi à 9h30.
Nous arrivons trois heures plus tard après trois changements de train : le premier à Ogaki, le second à Maïbara (!) et le dernier à Kyoto (?). Nous nous fixons 17h comme heure de retour. Après un petit tour au Mac, nous avons trois heures pour explorer Nara. Il y a beaucoup de monde aujourd'hui :

01_Nara

Il semblerait que ce soit un jour férié (le printemps ?).
Nous prenons la direction du Todai-ji, dont nous n'avions pu voir que la (magistrale) porte lors de notre première visite. Il est difficile d'avancer vers la Nandaimon...

03_Nara_parc

La foule est dense. Aujourd'hui il fait très beau avec du soleil et tout, la porte nous apparaît différemment : sur le bois, les couleurs ont passé, c'est très beau. En haut des marches, deux daims accueillent les visiteurs :

04_Nara_Todai_ji

C'est bien organisé !... De chaque côté de la porte, se trouve des statues immenses représentant la vie et la mort (ça, c'est une gentille japonaise qui nous l'a expliqué) : Impressionnant !
Ensuite, nous nous trouvons face à une autre porte qu'il faut contourner par la gauche.

05_Nara_Todai_ji

Ce que nous n'avions pas pu faire l'autre fois, car c'était fermé. Nous prenons notre ticket pour entrer :

06_Nara_Todai_ji

Et 500 ¥ plus tard nous nous trouvons à proximité du Daibutsen...

07_Nara_Todai_ji

Nous sommes encore loin, mais c'est fabuleux. Fabien pose pour une photo devant et deux allemands (enfin des étasuniens) nous parlent, c'est rare ! On s'approche et c'est encore plus fabuleux. Dans "Le Guide", ils disent que le bâtiment date du 18ème siècle et que c'est la plus grande structure en bois du monde. On se sent un peu comme devant une cathédrale, sauf que là c'est en bois ! C'est maGnifique. Les petits infidèles que nous sommes sont écrasés par la majesté du bâtiment, chaque marche est très très haute, tout ça se mérite. La foule se presse devant la porte principale au milieu, on passe par une plus petite sur la gauche et on voit une immense statue en or (du moins doré), mais ce n'est pas la "Star" du lieu. Le grand Bouddha Vairocana (ça veut dire "Bouddha qui brille à travers le monde tel le soleil", cool !) est sur la droite.

08_Todai_ji_daibutsu

Effectivement, c'est immense, 15 m de haut, ça calme !
La première statue que nous avons vu c'est le Bosatsu Kokuzo -il y a son pendant à droite, le Bosatsu Niyorin Kannon- ce sont deux être ayant reçu l'illumination. Et dans le fond du temple, il y a deux autres statues très belles.

09_Todai_ji

A l'intérieur, il y a aussi une boutique de souvenirs où j'achète des porte-bonheur pour offrir. On sort et sur le côté droit il y a une statue bizarre, laide et...

10_Nara_Todai_ji

Apparemment, il suffit de toucher sur la statue l'endroit où l'on souffre pour être guéri... ça tombe bien, on a mal nul part !
On finit par sortir du Todai-ji et on se promène dans le parc à la recherche d'autres merveilles à voir, même s'il sera difficile de surpasser en beauté le Daibusten.
"Le Guide" va nous aider dans nos choix et nos orientations. Selon "Lui", le grand sanctuaire Kasuga est "le mieux connu et le plus photographié", OK !, et encore : "les rues et les allées boisées qui accèdent à ce sanctuaire à ce sanctuaire vermillon s'ornent d'environ 3000 lanternes de pierre et de bronze." Comment résister à ça ?
On cherche un peu dans le parc la bonne direction. C'est assez loin, mais (en théorie) nous avons le temps d'y aller et de revenir. Le chemin qui mène au sanctuaire est vraiment très beau, avec toutes ces lanternes c'est maGnifique...

11_sanctuaire_Kasuga

Lorsqu'on arrive enfin, on comprend le "vermillon". Tout est rouge...

12_sanctuaire_Kasuga

La porte est sublime -même si on commence à fatiguer- on kiffe...

13_Sanctuaire_Kasuga

Une fois la porte franchie, je fais ma photo préférée du japon -celle que je mettrai en fond d'écran sur mon PC :

14_sanctuaire_Kasuga

Même si, toute personne qui arrive là, fait exactement comme moi !... On continue la visite... et ça grimpe... mais on y va... jusqu'au bout... nous sommes presque tout seul lorsque nous arrivons devant le dernier temple miniature :

15_sanctuaire_Kasuga

On est mort... et c'est maintenant qu'il faut rentrer ! Et c'est loin.
La route sera longue jusqu'à la gare de Nara...

Au final nous aurons passé six heures dans le train (allez/retour) pour t
rois sur place !
Mais ça valait le coup. C'était (une dernière fois) MAGNIFIQUE.

Posté par gusgus7 à 16:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur MERCREDI 21 MARS 2007

Nouveau commentaire