Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon
29 mars 2007

LUNDI 19 MARS 2007

Check out
Je me lève vers 10h et commence à me préparer tranquillement (rendez-vous à l'IH à 11h) quand le téléphone de ma chambre sonne ! Je ne suis pas plus paranoïaque que les autres, mais quand le téléphone le matin c'est rarement une bonne nouvelle qui s'annonce et là, dans un pays étranger dont je ne parle pas la langue (et que le personnel le sait, et que eux-mêmes ne parlent rien d'autre que leur langue ou baragouinent deux/trois mots d'anglais). C'est donc un problème en perspective ! J'ignore la sonnerie et continue de me préparer en accélérant le mouvant. Trois minutes plus tard on frappe à ma porte, je l'ouvre et trouve en face de moi le réceptionniste stressé qui me parle japonais, donc je ne comprends rien à part "Check out" qu'il répète plusieurs fois. Je lui réponds en anglais que j'ai réservé pour deux nuits, et lui de recommencer à parler. Je finis par lui dire que libère la chambre et que je vais chercher mon ami qui parle japonais pour régler ce malentendu. Le plus rapidement possible je remballe mes affaires et je descends à la réception où je laisse mes valises et je file vers l'IH.
Fabien est levé, je lui explique le truc et on va tous les deux vers l'hôtel. Le réceptionniste lui explique qu'en fait je n'ai payé que pour une nuit ! c'est donc bien un malentendu, je paye une nuit de plus (car demain nous partons à Kyoto pour deux jours) et je récupère ma chambre. Une journée qui s'engage bien !
Pour la peine, on décide de ne rien faire de la journée, comme ça on ne devrait pas avoir de problème. On se balade de supermarché en combini à la recherche (pour moi) de trucs à rapporter, tout en faisant des haltes à l'IH pour que Fabien fasse des lessives car on commence à manquer de fringues. On finit par le Tsukaya où Fabien achète le dvd de "Monstres et Cie" pour Tomoko et que l'on regarde le soir avec Catherine en mangeant des nouilles instantanées.
On ne se couche pas trop car demain nous avons Kyoto au programme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Japon
Publicité
Publicité