Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon
29 mars 2007

LUNDI 12 MARS 2007

Neige & Corn Soup
Fabien entre dans ma chambre à l'heure convenue... me réveille... et je suis dans un frigo... ma clim s'est arrêté pendant la nuit. J'ai vraiment pas envie de sortir de dessous ma couverture. On part comme des voleurs de ce petit hôtel (mais on n'a rien volé, enfin, moi, j'ai emporté la brosse à dent qu'il y avait dans ma chambre) et dehors c'est magnifique, la neige a tout recouvert durant la nuit, au moins dix centimètres. On se dépêche pour aller à la gare... et hop, nous voilà de nouveau dans un train (vide pour le moment) en route pour Toyohashi. Le train est direct pour Toyohashi, mais il s'arrête à tous les bleds ; et comme (apparemment) tous les trains, il est surchauffé. Et au fur et à mesure que l'on s'approche (enfin) de chez nous, il s'emplit de passagers... à 8h30 nous arrivons à bon port et à 9h nous sommes à l'IH... Youpi !Arrivé à mon hôtel, je prends un bon et long (une bonne heure) bain chaud et même si la baignoire est petite, c'est cool ; ensuite je dors un peu jusqu'à midi. Je décide d'aller manger au Gast à côté, et même si je ne parle pas japonais, je réussis à commander en répondant "hai" (oui) à tout ce que me dit la serveuse et au final, tout ce qu'on m'apporte est bien ce que je voulais ainsi que mon "drink bar" (Fanta Melon Soda). Je comptais rester longtemps -pour écrire mes cartes postales-, mais deux jeunes femmes se sont installées en face de moi et comme il est d'usage pour ce genre d'individus : elles ricanaient longuement et fortement... donc je me casse vers le combini :

Toyohashi_3

Comme il est 15h, je vais réveiller Fabien.
On discute un peu, on fait le point sur cette journée mémorable que nous avons vécu la veille et on part se balader : Combini, rendre le DVD au magasin... On décide d'aller manger des sushis le soir avec Catherine et comme c'est plutôt loin, on part de bonne heure. Le Kaitensushi, est ce genre de restaurant où les sushis circulent au milieu des clients dans des assiettes posées sur des petits tapis roulants ; ils suffit d'attraper son assiette pour manger. L'addition est simple : on compte les assiettes. J'ai dû prendre 6 ou 7 assiettes de sushis (plus un dessert : gelée au melon), ils étaient très bons, mais j'ai dû en prendre trop (ce qui sans doute un comportement typique pour un novice dans ce genre d'établissement), apparemment ce n'est pas dans ces restaurants que l'on peut déguster les meilleurs sushis, mais ce n'est pas cher... Dehors il fait toujours aussi froid.
Avant de me coucher, je passe au coin distributeurs de mon hôtel et je prends une boite de corn soup :

Corn_Soup

Histoire de goûter... j'imagine le pire... et c'est super bon. La soupe est onctueuse et à bonne température. Il faut que j'en rapporte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Japon
Publicité
Publicité