Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon
29 mars 2007

SAMEDI 10 MARS 2007

Nagoya : Take One
Pas bien dormi (!) mais comme nous avons prévu de partir à Nagoya de bonne heure, je me lève tout de même, me prépare et direction l'IH. Avant je passe au Combini, histoire de me débrouiller seul... Et, le fait est, que pour dépenser du pognon, pas besoin de parler la langue des autochtones (ce n'est pas une critique). Fabien veut dormir un peu plus (!!), donc -avec mon nouvel esprit d'aventure- je pars tout seul au magasin Seibunkan et au Frante.
Dans l'immense rayon magazines, j'ai eu un coup de flippe : seul étranger au milieu de tous ces japonais avec aucun point de repère... mais c'est vite passé. Surtout parce que les japonais -la plupart du temps- nous ignorent complètement. Rapidement, on se rend compte que le Japon est un pays où l'on se sent en sécurité (on n'imagine même pas qu'il pourrait se passer quelque chose). j'ai acheté un très beau magazine de cinéma : CUT International Interview Magazine.

1_cut

Avec l'acteur Joe Odagiri (vu dans le sublime Jellyfish de Kiyoshi Kurosawa) en couverture. J'adore ce magasin, je pourrais y passer des heures à tout regarder. Au supermarché, j'ai acheté quelques bonbons et autres chocolats...
A l'IH, Fabien est en pleine forme et nous allons manger au Family Restaurant Gusto juste à côté (il est ouvert 24/7 !). Je prends un double hamburger with cheese (et non pas l'inverse) qui se présente comme deux steaks hachés (viande indéfinie, bizarre, mais bonne) avec du fromage fondu dessus, accompagnés de pommes de terre, de maïs (selon Catherine, il semblerait qu'un complot ait réussi à imposer le maïs dans la nourriture japonaise car, toujours selon Catherine : il y en a partout) et de l'incontournable riz blanc. Ce qui est cool dans ce resto, c'est le Drink-Bar, pour 189 ¥, boisson à volonté, de la soupe au café ! Je prends du Fanta Melon Soda parce qu'il n'y a rien de meilleur au monde ! Petit dessert conseillé par Fabien : fruits, yaourt et glace.
Ensuite départ en train pour Nagoya. 45 minutes plus tard, nous arrivons. Après un peu de métro, nous sortons pas très loin de la Mairie :

2_Nagoya

(enfin, on pense que c'est la mairie) et nous sommes à proximité du château :

3_Nagoya_Chateau

Nous voyons que des personnes qui en sortent, qui partent... en fait le château ferme à 16h30 (apparemment tous les bâtiments, musées... ferment au plus tard à 17h ! donc le touriste doit être lève tôt - couche tôt, pas comme nous) et il doit être 16h20 ! Faute de mieux, nous avons fait un tour du parc à côté ou règnent d'énormes corbeaux (des corbeaux sacrés). Ensuite nous sommes allez voir un temple :

4_Osu_Kannon

Et nous nous sommes baladés dans des immenses galeries (couvertes) marchandes, où nous avons testé des "gaufres" en formes de poissons fourrées à la crème (genre pâtissière) et d'autres avec une pâte de haricots rouges "Anko" (ça a le même goût que de la crème de marron) et c'était super bon, on est retourner en prendre...
Ensuite retour sur Toyohashi. A l'arrivée, petit arrêt au combini pour acheter à manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Japon
Publicité
Publicité