29.03.07

VENDREDI 09 MARS 2007

Rencontre avec le Colonel Sanders
Bien dormi, levé tard... petit "train-train" matinal puis direction l'IH :

Toyohashi_1

Où je réveil Fabien !...
Balade en direction du Frante, en passant on s'arrête pour louer un DVD dans le magasin Seibunkan (sorte de Fnac, en mieux !), on prend "Kiss Kiss Bang Bang". Dans le supermarché on s'achète des onigiris (triangles de riz fourrés) et quelques autres trucs à manger. On mange dans ma chambre d'hôtel, et retour à l'IH.


Fabien et Catherine avaient déjà vu "Kiss Kiss Bang Bang", moi pas... et c'était très bien, même si quelques subtilités ont dû m'échapper car nous sommes au Japon ! pas de sous-titres français, que des sous-titres anglais. Avec le programme du cinéma que nous avons pris la veille, nous choisissons d'aller voir "The Pursuit of Happyness" avec Will Smith vers 20h - car, à cette heure là (ainsi qu'à la première séance du matin), c'est tarif réduit : 1000 ¥ au lieu des 1800 ! (ça calme).

spe1_02

Le Japon n'est pas le paradis pour les cinéphiles (il nous semble avoir vu qu'ils proposaient un système de carte comme l'UGC illimité). Avant le film, nous mangeons dans un KFC juste à côté du cinéma. Des morceaux de poulets panés frits bien gras... accompagnés de Fanta Melon Soda (ça, c'est formidable !). A l'intérieur du multiplexe, on ne remarque pas de différences notables avec chez nous. Ce qui est sympa, ce sont les affichettes mises à disposition des clients (voir l'album photo "Belles Affiches"). Le pop-corn est très bon, bien caramélisé. Dans la salle, une différence me saute aux yeux : rien ne gêne la vision des deux côtés de l'écran, pas de veilleuse pour les issues de secours... c'est la première fois que je vois ça...
Sinon, le film était très bien, j'ai tout compris... je voulais pas pleurer et puis, en fait, si...

Retour à la maison et il fait toujours aussi froid dehors.

Posté par gusgus7 à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur VENDREDI 09 MARS 2007

Nouveau commentaire